Cette première rencontre du type a rassemblé 9 professionnels et 4 étudiants le mardi 19 mars dernier au Prieuré de Varangéville. Médecins, pharmacien, orthophoniste, infirmière ont ainsi pu échanger sur la réalité de leurs pratiques pluriprofessionnelles.
Après l’accueil des participants par le président de la CPTS, Dr Abraham Christmann, un tour de table a permis à chacun de se présenter. Pr Di Patrizio a ensuite animé un échange sur le travail en pluriprofessionnalité qui permet, d’après les professionnels et étudiants présents, d’améliorer la prise en charge du patient même s’il est parfois perçu comme chronophage. Puis Gregory Bynen-Journo a invité les participants à réagir autour de situations patients et des professionnels qui peuvent être associés : infirmier, médecin, orthophoniste, infirmier asalée, pharmacien, diététicien, masseur-kinésithérapeute, orthoptiste, psychologue, dentiste, ergothérapeute, sont autant de professionnels qui ont été cités pour les situations décrites.
Enfin, les professionnels et étudiants ont ensuite été invités à partager un cocktail déjeunatoire et à poursuivre les échanges sur les recours indispensables dans la pratique ainsi que sur les éléments incontournables à l’installation.
Malgré la difficulté à réunir des étudiants de différentes formations sur une même date, cette première édition a permis des échanges riches entre étudiants et professionnels autour de la pluriprofessionnalité.