Qu’est ce qu’une CPTS peut vous apporter ? Comment mieux travailler ensemble ? Ce sont les questions qui étaient posées à 19 professionnels de santé libéraux venus en débattre le samedi 6 avril dernier au Prieuré de Varangéville.
Après un temps d’accueil et de rencontre, le président de la CPTS, Dr Abraham Christmann a rappelé le chemin parcouru depuis 2019 et a ensuite proposé aux professionnels présents de participer à deux ateliers pour répondre collectivement aux questions de l’utilité de la CPTS dans la pratique libérale et du comment mieux travailler ensemble. Les échanges se sont ensuite poursuivis lors d’une session « poster » avec les pilotes des différentes actions en cours de la CPTS.
Une Assemblée Générale Mixte s’est ensuite tenue, en présence de Mme Durang, représentant la Délégation Territoriale 54 de l’ARS Grand Est, afin d’entériner l’évolution de la CPTS. Les adhérents se sont exprimés : la CPTS du Sel et Vermois devient CPTS Sel et Eau en associant près de 40 professionnels libéraux répartis sur 28 communes au Nord Est et au Sud !
Le Conseil d’Administration s’est également enrichi de 2 membres : Dr Alexandre Grosdemange en tant que représentant des professionnels du « nouveau territoire » et Mme Anne-Claire Rassemusse en tant que délégué du collège des autres professionnels de santé libéraux. Bienvenue à eux !
Au delà du programme et des questions posées, les participants ont apprécié de se rencontrer, d’échanger et de « mettre un visage sur un nom ».

Un aperçu de la journée
Retrouvez la présentation et les supports utilisés à l’occasion de cette matinée d’échange ci-dessous (accès adhérent)