Les médecins volontaires du territoire s’organisent pour que l’un deux puisse accueillir les patients orientés par le 15 chaque jour de semaine entre 16h et 20h et le samedi matin de 8h à 12h et ainsi proposer aux patients de notre secteur dont le médecin traitant n’est pas disponible, une réponse de proximité, en toute confraternité.

Les “astreintes” se déroulent du lundi au vendredi de 16h à 20h et le samedi matin de 8h à 12h, sur la base du volontariat et en fonction des disponibilités que vous définirez sur un planning (inscription à la journée).

Ces astreintes sont valorisées pour les adhérents de la CPTS à jour de cotisation.

Vous êtes médecin et intéressé pour participer aux astreintes ? Inscrivez-vous ici !

Qu’est ce que le SAS (Service d’Accès Aux Soins) ?

Lancé dans le cadre du Pacte de refondation des urgences, le SAS (Service d’Accès aux Soins) a pour objectif de répondre à la demande de soins non programmés de la population. Le SAS de Meurthe et Moselle, porté par l’association Alliance SAS 54, s’organise autour d’une double régulation médicale du 15 : celle de l’aide médicale urgente (SAMU) et celle de médecine générale en journée pour les soins non programmés. Cette dernière est portée à la fois par des médecins régulateurs et des opérateurs de soin non programmés (OSNP). Ces OSNP ont notamment pour rôle de trouver des rendez-vous de médecine de ville dans les 48h pour les patients qui n’ont pas de médecin traitant ou dont le médecin traitant n’est pas disponible et dont le besoin de soins non programmés a été confirmé par le médecin régulateur.

You need to be logged in to view the rest of the content. Veuillez . Not a Member? Nous Rejoindre
Retour en haut