THÈSE DE MÉDECINE : rôle des infirmiers en maison de santé pluriprofessionnelle dans la gestion des sédations proportionnées à domicile

Dans le cadre de mon mémoire de Formation Spécialisée Transversale (FST) en soins palliatifs et de ma thèse en médecine générale, je mène un travail de recherche sur le rôle des infirmiers en maison de santé pluriprofessionnelle dans la gestion des sédations proportionnées à domicile. Ce projet est supervisé par Dr Claire Fourcade (directrice de mémoire) et Dr Mélissa Moreno (directrice de thèse), et j’espère qu’il pourra contribuer à améliorer la prise en charge palliative à domicile.

Nous avons ainsi élaboré un questionnaire destiné aux infirmiers exerçant en exercice coordonné (CPTS / MSP).

L’objectif de ce questionnaire est de recueillir les besoins, attentes et perceptions des infirmiers concernant l’initiation et l’ajustement de la sédation à domicile en situation de détresse respiratoire aiguë ou d’hémorragie massive, afin de mieux comprendre les obstacles éventuels rencontrés dans ces situations.
Les éléments recueillis seront ensuite utilisés dans le cadre de ma thèse pour la mise en place d’un protocole de délégation permettant aux infirmiers de prendre en charge ces situations critiques encadrées par des prescriptions anticipées.

Voici le lien permettant d’accéder au questionnaire en question : https://forms.gle/Es7fVWBh7oKuirzC9

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bien cordialement,
Ga Han PARK (interne de médecine générale)

flyer questionnaire theses

Ce sujet vous intéresse ?

Cliquez ci-dessous pour nous indiquer à quel point !

0 personnes ont jugé à 0 / 5 l'interêt de ce sujet.

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article intéressant...

Suivez nous sur les réseaux !

Retour en haut