Une équipe de l’Assurance Maladie accompagne les assurés pour accéder aux droits et aux soins

Le service MISAS (MISsion Accompagnement Santé) se compose d’une équipe de conseillers qui accompagnent, par téléphone ou sur RDV, les assurés ayant des difficultés à accéder aux droits ou aux soins. Leur action concerne les démarches administratives afin d’accéder aux droits et la recherche de RDV auprès des professionnels de santé.

Tous les assurés du régime général en situation de renoncement aux soins peuvent bénéficier d’un accompagnement santé « sur-mesure ». Cet accompagnement s’effectue par contacts téléphoniques, e-mails, ou lors de rendez-vous selon les besoins de la personne.
Le suivi est personnalisé jusqu’à la réalisation effective des soins en terme d’accès aux droits (bilan exhaustif de la situation de l’assuré) et d’accès aux soins (orientation vers des professionnels de santé adaptés, travail en lien avec les partenaires, accompagnement financier si nécessaire…).

Sollicitation via site internet « solidaire et partenaire ».

Retrouvez toutes les infos sur la fiche du répertoire CPTS : Mission Accompagnement aux Soins – Assurance Maladie

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