Accès aux soins : une astreinte médicale de territoire en test !

Le Service d’Accès aux Soins (SAS) oriente nos patients qui appellent le 15 vers des lieux de consultation de Soins Non Programmés (SNP). Ces appels sont régulés par un médecin de ville régulateur et à ce jour cela représente moins d’une demande par jour pour notre territoire.

Lors des échanges que nous avons eu avec les participants à la rencontre du 19 septembre dernier, il nous est paru pertinent de répartir ces demandes aux médecins volontaires localement pour proposer aux patients de notre secteur dont le médecin traitant n’est pas disponible, une réponse de proximité, en toute confraternité.

Une dizaine de médecins ont déjà accepté de participer à cette “astreinte”, du lundi au vendredi de 16h à 20h et le samedi de 8h à 12h en fonction de leurs disponibilités (inscription à la journée). Un grand MERCI à eux !

Pour y accéder, patients comme professionnels doivent composer le 15.

Ces astreintes seront valorisées à hauteur de 50€ pour les adhérents à jour de cotisation en plus des cotations dédiées. Nous avons également convenu que chaque médecin dont le patient serait vu par un confrère dans le cadre de ces consultations recevra un courriel sécurisé. Pour cela, nous avons besoin de vérifier l’adresse mail sécurisée (apycript, mssanté, mailiz, médimail…) que vous utilisez.

Nous invitons tous les médecins du territoire à contribuer à hauteur d’un ou plusieurs créneau(x) à la fréquence souhaitée. Pour participer aux astreintes ou renseigner vos coordonnées cliquez ici

Toutes les infos sur la page dédiée du site internet : https://cpts-sel-et-eau.fr/professionnels-de-sante-sel-et-eau/les-sujets-qui-nous-reunissent/faire-ce-que-lon-peut-pour-les-soins-non-programmes/inscription-planning-dastreinte-snp/

Ce sujet vous intéresse ?

Cliquez ci-dessous pour nous indiquer à quel point !

1 personnes ont jugé à 5 / 5 l'interêt de ce sujet.

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article intéressant...

Suivez nous sur les réseaux !

Retour en haut