La CPTS s’aggrandit !

L’évolution de la démographie médicale y compris dans les territoires voisins est venu impacter l’activité sur le territoire de la CPTS en 2023, une réflexion sur l’élargissement du territoire de la CPTS s’est alors ouverte au sein de la CPTS (cf article du 26 octobre dernier). Les échanges avec les professionnels du secteur sud ont permis de comprendre les dynamiques qui y existent notamment ceux créés au sein de l’Equipe de Soins Primaires de Damelevières-Blainville et l’analyse des flux de patients 2022 nous a révélé des flux significatifs de patients depuis les communes au Nord et à l’Est en lien avec les territoires vie-santé.

Les travaux que nous avons mené ont montré des problématiques de santé similaires donc la pertinence de décliner le projet de santé en l’adaptant au contexte local tout en mutualisant les forces vives.

Le Comité Régional CPTS a validé le projet le 14 février dernier et les prochaines semaines vont nous permettre de matérialiser ce renouveau au travers d’une nouvelle dénomination, d’un nouveau logo et de mettre à jour notre Réglement Intérieur et nos Statuts que nous voterons avec nos adhérents lors d’une prochaine Assemblée Générale.

Nous souhaitons donc la bienvenue aux professionnels de Damelevières, Blainville sur l’Eau, Mont-sur-Meurthe, Xermaménil et Einvaux !

Ce sujet vous intéresse ?

Cliquez ci-dessous pour nous indiquer à quel point !

0 personnes ont jugé à 0 / 5 l'interêt de ce sujet.

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article intéressant...

Suivez nous sur les réseaux !

Retour en haut